Secrétariat du GPX : gpx.gestion@gmail.com ou 07 87 89 49 52.Permanence lundi après-midi 14h-17h (téléphone) - mardi et jeudi 10h-17h - vendredi 10h-13h
Contact Adhésion Liens X
Votre demande sera traitée en fonction des disponibilités et de l'ordre d'arrivée des demandes. Votre inscription ne sera effective qu'après confirmation par le GPX.
Si votre inscription est confirmée, le montant des frais de participation indiqué sera prélevé sur votre compte provision à l'échéance. Veuillez vous assurer que votre compte a un solde suffisant.
Modalités d'inscription pour le Cercle France-Amériques : les personnes intéressées s'inscrivent directement sur le site www.france-ameriques.org en indiquant "Membre GPX" pour bénéficier du tarif membre (Voir détails dans l'annonce).
Vous devez vous connecter pour afficher le formulaire d'inscription.
Me connecter
Conférence-déjeunerNombre de places limité
Jeudi 25 septembre 11h
Maison des X, 12 rue de Poitiers
Visage de l’antiterrorisme lors de la vague d’attentats de 2012 à 2018, François Molins est devenu en quelques années le Procureur Général le plus connu de France.Persuadé qu’il fallait rompre avec la trop grande discrétion de la justice pour rassurer le pays pendant les crises majeures, il fut le premier à instaurer une communication claire, neutre et objective.
Son intégrité et son courage l’ont hissé au rang des grandes figures de la magistrature, œuvrant à la préservation d’une justice forte et indépendante.
Au cours des grandes affaires politico-financières de ces dernières années, il a incarné un inflexible contre-pouvoir. Bygmalion, Cahuzac, Dupond-Moretti, autant de procès retentissants auxquels il a contribué en enquêtant ou en témoignant.
Son récit intime et captivant nous plonge au cœur de l’institution judiciaire à laquelle il s’est dédié quarante-six ans durant, avec toujours la même boussole : l’indignation face à l’injustice.
François Molins a accepté mon invitation à venir nous rencontrer à la Maison des X pour une conférence exceptionnelle, suivie pour celles et ceux qui le désirent, par un déjeuner d'échanges au Poulpry.Yvon Raak